actualitépolitique

«La suite s’annonce bien pour le mandat du Chef de l’Etat», Marcel Panzu sur l’an un de Fatshi

Un an après l’accession de Félix Tshisekedi au pouvoir en République Démocratique du Congo, le président de la ligue des jeunes, Marcel Phanzu trouve positif le bilan du chef de l’Etat. C’était au cours d’une interview accordée à Congopresse.net mardi 29 Janvier.

Pour ce jeune leader de l’Udps/Kibassa, les initiatives du président de la république sont à encourager car la suite s’annonce déjà très bien. «De notre côté, nous saluons jusque là les efforts déjà fournis par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour le bien du peuple congolais sur tous les plans. Il s’agit notamment du progrès social qui n’est pas seulement lié aux partisans du parti mais à tout le peuple. Au-delà de la démocratie, il faudra que le peuple se retrouve. C’est la sécurité qui fera en sorte que les investisseurs viennent au pays avec des grands projets », a-t-il indiqué.

La diplomatie

Sur ce point, Marcel Phanzu pense que c’est grâce à l’actuel Chef de l’Etat que les relations de la RDC et d’autres pays notamment la Belgique, USA, France ont repris. Une démarche saluée et encouragée. « Les différentes sorties de Félix Tshisekedi ont aidé au renouvellement de la coopération des différents pays du monde avec la RDC. Les congolais ont été chassés dans des pays étrangers notamment en Angola, Congo Brazzaville, Burundi, etc…», a noté ce jeune leader de l’Udps.

La démocratie

Actuellement, Fatshi a instauré selon M. Panzu la vraie démocratie en République Démocratique du Congo. Les manifestations publiques ont repris sans répression, la liberté d’expression et d’opinion, souligne-t-il.

La sécurité

Dès son arrivée au pouvoir, le président F. Tshisekedi s’est donné le devoir d’instaurer la paix dans tous les coins où règne l’insécurité. Parmi les coins touchés par l’insécurité, l’on note le Nord Kivu, l’Ituri et le Sud-Kivu vers les plateaux de Minembwe.

Il a finalement décidé d’installer le QG des FARDC pour mettre fin à ces atrocités provoqués par des différents groupes rebelles.

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page