Le ministre congolais des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo a adressé, ce samedi 17 Juin 2023, via la page Facebook officielle du ministère des sports, un message patriotique aux congolais.
Ce message tombe à quelques heures de cette rencontre très alléchante entre les léopards de la RDC et les panthères du Gabon comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024.
« Je tiens à m’adresser à vous à l’aube du match très important que nos fauves vont disputer contre les panthères du Gabon ce dimanche pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2024.
Le climat serein créé autour de la tanière lors de la double confrontation contre la Mauritanie a requinqué le moral, non seulement de l’équipe nationale, mais surtout celui de toute la nation. Aux compatriotes qui habitent le Gabon plus précisément Franceville, ovationnez vos léopards afin que tous ensemble, nous réalisions l’exploit, nous devons tous nous unir comme un seul homme pour pousser nos fauves à la victoire. Ensemble, nous sommes plus forts ». C’est, en tout cas, ce que l’on peut lire sur la page officielle du ministère des sports.
Par ailleurs, le ministre François Kabulo exige un soutient fort aux léopards car, selon lui, cette rencontre a un enjeu majeur pour notre nation qui doit signer sa présence à la grande messe continentale du football à savoir, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), après son absence remarquable à l’édition 2021 organisée au Cameroun.
Signalons que les fauves congolais ont quitté le sol camerounais, ce samedi 17 juin à l’avant midi.