actualitésport

Éliminatoires CAN 2024 : « Les léopards de la RDC risquent de piéger le Gabon, lui, qui fait beaucoup de bruit avec le retour d’Aubameyang »

Par Felly Luyindadio

Quelques heures avant le Coup d’envoi du match tant attendu qui doit opposer, ce dimanche 18 juin, à Libreville, léopards de la RDC aux panthères du Gabon, les spécialistes en matière du football font déjà des analyses holistiques pour cette rencontre.

Le vendredi 16 juin lors de l’émission « Radio Foot International, le café des sports » diffusée sur RFI et France 24, le célèbre analyste sportif camerounais, Rémy N’gono a déclaré que l’équipe nationale de la RDC peut aller surprendre le Gabon sur sa propre pelouse.

« La RDC a une très bonne équipe mais il y a le manque de concentration… Mais moi je crois que les léopards de la RDC risquent de piéger le Gabon, lui, qui fait beaucoup de bruit avec le retour de Pierre Émerick Aubameyang qui, en Angleterre sur les 15 derniers matchs, n’a inscrit qu’un seul but », a-t-il indiqué.

Ayant constaté un certain manque de concentration au sein de l’équipe congolaise, Rémy N’gono a, cependant, appelé les hommes de Sébastien Désarbre à plus de concentration et surtout d’avoir confiance en eux-mêmes.

« Ce que je peux dire aux joueurs de la RDC, ils doivent encore avoir confiance en eux parce qu’ils sont les léopards. Comme dit un proverbe africain « un léopard ne part pas à la chasse pour chercher la tortue » », a conclu ce journaliste sportif camerounais vivant en France.

Placés à la dernière position de son groupe I avec 4 points, les léopards ont l’obligation de battre les gabonais pour espérer à une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2024, en Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page