Le tout puissant Mazembe a été mangé ce vendredi 28 février par le Raja club athletic du Maroc par le score de 2 buts à zéro, au stade Mohamed 5 de Casablanca. Ce match entre dans le cadre de la 1/4 de finale aller de la CAF total 2019-2020.
Au cours de cette rencontre, les deux équipes se sont affrontées pour chercher de prendre une avance avant le match retour de la 1/4 de finale. Mais les corbeaux ont eu tort devant le vert et blanc du Maroc.
Ben Malango ouvre le compteur contre son ancien club à la 5è minute de coup d’envoi un but de la tête. Le ballon renvoyé en corner, Rahimi qui dépose le cuire sur la tête de Malango, et celui-ci trompe le portier de tout puissant mazembe.
Les corbeaux qui cherchent de revenir au score lors de la première période, mais sans succès. Malmené pendant 30 première minutes de jeu, mais l’équipe avait essayé de récupérer la situation avant la pause. La mi- temps intervienne, mais le score inchangé.
Au retour de vestiaire, le noir et blanc de la Rdc cherche toujours de revêtir son image, malheureusement le portier ivoirien a commis un mauvais relancement qui a donné raison à l’équipe adverse de marquer le deuxième but à la 78è minute par l’entremise de Benoun.
Le match retour est prévu le week-end prochain à Lubumbashi au stade kamalondo. Mazembe a tout intérêt de montrer sa capacité s’il veut espérer une place en 1/2 finale. Signalons que le vainqueur de cette 1/4 de finale rencontrera entre le Zamalec ou Espérance de Tunis lors de la 1/2 finale.
Fédor Mokungulu