L’international congolais et avant centre des léopards seniors messieurs de la RDC, Fiston Kalala Mayele dit « cyborg », se classe meilleur buteur du championnat égyptien pour cette saison 2023-2024, avec 14 réalisations à son compteur.
Actuel sociétaire de Pyramids FC, l’international congolais ne cesse de faire une saison quasiment sensationnelle avec plus de buts marqués, devançant Hossam Ashraf qui en a 12, Mabuluku 11 et Yaw Annor 10 buts.
En outre, Fiston Kalala Mayele est impliqué dans 5 buts marqués par son actuel club en première League, avec 5 passes décisives au cours cette même saison.
Âgé de 30 ans, ce renard de surface demeure dangereux et vient de franchir la barre de 100 buts dans sa carrière professionnelle : 27 buts avec l’AS V.Club de Kinshasa, 53 buts avec Young Africans de la Tanzanie, 16 buts avec Pyramids FC d’Égypte, 1 but dans la sélection A’ et 3 buts dans la Sélection A de la RDC.
Il sied de noter que Fiston Kalala est passé Jeunesse Sportive de Likasi, Katanga Star de Lubumbashi, Kilimandjaro de Likasi, US Panda de Likasi, AS Simba Kamikaze de Kolwezi, AS V Club de Kinshasa, Youg Africains de Tanzanie, avant d’atterrir en Egypte, au sein de Pyramids FC.