Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a évoqué le bilan de sa gestion à la tête de la ville de Kinshasa au cours d’une émission radiodiffusée, vendredi, sur les ondes de Top Congo FM.
À la grande surprise, Gentiny Ngobila Mbaka révèle que sa gestion est parfaite. Il se félicite d’être le gouverneur qui a apporté beaucoup d’innovations face aux défis confrontés par la ville de Kinshasa.
« Ça fait 5 ans que j’ai été élu gouverneur de la ville de Kinshasa. C’est énorme, mais pas beaucoup. Je l’ai toujours dit que je suis le seul gouverneur qui a doté à la ville de Kinshasa de plusieurs infrastructures, contrairement à mes prédécesseurs. Il est impossible de remettre l’ordre dans une ville comme Kinshasa qui n’a pas de train urbain. J’ai construit le pont Bongolo qui était détruit depuis 42 ans. J’ai construit plus des 100 Km de route à Kinshasa », a fait le gouverneur Ngobila.
Et d’ajouter : « Je n’ai trouvé aucun gouverneur avant moi qui a fait un pont comme moi, j’ai fait sur l’avenue Kikwit. On a beaucoup fait pour la ville de Kinshasa ».
Une affirmation contradictoire selon les habitants de cette ville car il suffit d’une petite pluie pour voir l’état dans lequel se trouve la ville, manque de perspectives pour résoudre les problèmes tels que les embouteillages, le banditisme urbain, ainsi que les constructions anarchiques.