actualitésport

Linafoot ligue 1/ Play-down : OC Renaissance trébuche devant Kuya Sport et Blessing FC tient en échec Bazano

Par Exaucé Mwano

L’OC Renaissance a été tenu en échec, vendredi, par l’AC Kuya Sport sur la note de 1-3, au Stade Tata Raphaël ; et à Lubumbashi, la JSG Bazano a également trébuché devant Blessing FC 0-1 au Stade Kibasa Maliba pour le compte de la première journée de la phase de play-down de la Linafoot ligue 1.

Ce sont les toutes premières rencontres de cette phase de Play-down pour le groupe A et B. Les go de ces deux matches ont été donnés à 15h30′ à Kinshasa et 16h30′ à Lubumbashi devant quelques supportes de ces quatre clubs.

À Kinshasa, une explication très alléchante et sérieuse a été au rendez-vous pour ces deux équipes qui se connaissent très bien. La partie a été plus facile de commencement pour l’AC Kuya Sport qui a ouvert le score dès la 4e minute de jeu grâce à Joël Lucien Danat. Et l’OC Renaissance n’a pas aussi baissé les bras jusqu’à réduire le score à la 11e minute de jeu grâce à Muke Kitoko. En arrivant à la 30e minute avant la pause, l’AC Kuya rajoute le deuxième but par Ibwa Ise. C’est alors que les orange, vert et blanc ont perdu la saveur d’un jeu prometteur jusqu’à céder à la 77e minute sur le but de la fin de Kuya Sport marqué par Isha Shabani, 3-1 score final.

De l’autre côté, à Lubumbashi, entre les deux clubs, le match n’était pas si facile aussi puisque les deux équipes se connaissent également bien et le système de jeu était trop serré. Malgré cela, la JSG Bazano a encaissé le but contre son camp, une faute de son joueur Malolo, 0-1 était resté donc le score final de cette explication.

Signalons que cette phase de play-down a été reportée à plusieurs reprises, et cette fois-ci le go est donné. Pour la poursuite, DCMP reçoit Céleste FC ce samedi 27 avril 2024 à 15h30 au Stade Tata Raphaël.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page