You are here
Home > actualité > Gestion économique de la crise de Covid-19: Noël Tshiani invite le gouvernement d’ouvrir un compte bancaire

Gestion économique de la crise de Covid-19: Noël Tshiani invite le gouvernement d’ouvrir un compte bancaire

Invité sur le plateau de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) pour débattre de l’impact économique de la pandémie actuelle en RDC, Noel Tshanyi Mwadia Mvita, a fustigé le moribond système économique de notre pays.

« La République démocratique du Congo ne s’était jamais préparée pour ce genre de situation » a affirmé le candidat malheureux à la dernière présidentielle. Et de demander au gouvernement congolais d’ouvrir un compte bancaire dans lequel les personnes de bonne volonté contribueront pour faire face à la crise.

Il a par la même occasion demander à ce que tous ceux qui ont mis la main dans les caisses de l’Etat, qu’il s’assagisse du régime passé que l’actuel, de verser de l’argent détourné par eux dans ce compte afin de permettre au congolais de faire face à cette épidémie. Ces gens là sont connus, dit-il.

Le candidat président aux élections du 30 décembre 2018 a soutenu que pour l’actuelle épidémie, la RDC ne peut même pas oser décréter le confinement pour les congolais, qui n’auront de quoi vivre en un jour dudit confinement.

 

Giscard Havril Mane

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 + 24 =


Top