Le gouverneur de la province de Haut-Uélé, Christophe Baseane, a procédé, ce mercredi 6 septembre 2023, à la remise d’une enveloppe de 100 millions de francs congolais aux enseignants de la ville d’Isiro.
« Au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, je tiens à saluer le travail que vous avez abattu l’année passée qui cadre avec la formation de la jeunesse Congolaise afin de permettre au Pays d’assurer la relève de son élite en vue de son développement », a déclaré le gouverneur de cette province.
« C’est ne pas une propagande, ou la compagne qui n’a pas encore commencé, recevez ici à travers la ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Françoise Azaro, cette enveloppe du père de la Nation qui a songé à vous en ce début de l’année scolaire 2023-2024. Appropriez-vous de sa vision, lui
qui place l’éducation parmi les priorités des priorités », a-t-il renchéri, avant d’insister sur la mission principale des enseignants, celle d’encadrer et de former les enfants.