actualitépolitique

Opinions : La philosophie Léopards s’insurge contre les allégations tribales de certains leaders religieux

Par Pi Tiem's

Le père de la philosophie Léopards, Luc Kabunangu a condamné le « comportement odieux » de l’un des responsables religieux qui persiste dans sa position séparatiste au détriment de la cohésion nationale.

« Malgré la désapprobation des congolais sur son comportement odieux, M. Donatien Nshole, architecte du chaos enfonce ses talons, refuse de s’amender », a déclaré ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Pour la philosophie Léopards, c’est la République Démocratique du Congo qui gagne : tribalisme, déficit éthique dans le leadership religieux ne peuvent représenter le collectif national.

Habitué à s’afficher comme un acteur de l’opposition, Donatien Nshole a, au cours d’une interview accordée à la radio Top Congo FM, exprimé sa crainte concernant une probable révolution « qui n’attendra qu’un leader courageux » si la CENI ne comprend pas la pertinence des propositions lui formulées par les évêques membres de la CENCO. Des propos qualifiés d’anti-démocratiques selon plusieurs experts, car, pensent-ils, que cela fait allusion à une apologie du coup d’État et un appel à l’insurrection en République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, certains analystes politiques estiment que Monseigneur Donatien Nshole doit quitter les ordres et abandonner la soutane s’il veut faire la politique au grand jour comme plusieurs l’ont fait avant lui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page