En rapport avec la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi, le ministre de la communication Patrick Muyaya et le Haut Représentant du Président de la République Serge Tshibangu ont tenu conjointement un point de presse, ce jeudi 18 janvier 2024, à Kinshasa.
A cet effet, Serge Tshibangu a annoncé que les portes du stade des martyrs vont s’ouvrir dès 04h du matin pour permettre aux milliers des congolais d’y accéder pour assister à cette cérémonie.
« Nous vous demandons de vous lever très tôt le matin. Nous vous donnerons demain les dispositions de la manière dont vous allez accéder au stade. Mais, vous devez venir ce jour-là pour voir ce que le protocole a prévu. Au-delà de la prestation de serment du Président de la République, il y a bien d’autres activités qui sont programmées. Venez écouter le Président qui va donner la boussole des nouvelles cinq années qui arrivent. Le samedi, les soldats vont tirer 21 coups de canon. J’insiste là dessus pour que la population n’ait pas peur. Nous allons expliquer tout cela demain vendredi pour que tout le monde puisse communier avec nous, même ceux qui ne seront pas ici présents », a déclaré le ministre de la communication Patrick Muyaya.
Rappelons que l’investiture du Président de la République Félix Tshisekedi aura lieu ce samedi 20 janvier 2024 devant les juges de la Cour Constitutionnelle, au stade des martyrs, à Kinshasa. Ceci intervient près de 10 jours après la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Haute Cour comme il est prescrit dans la constitution.