actualitésécurité

Ituri : Des hommes assimilés aux ADF sont signalés à Mapili, alerte de la société civile 

Par Gloire Tsongo depuis Beni 

La société civile force vive de la chefferie de Babila Babombi alerte sur la présence des cas suspects des terroristes ADF dans les bourgades de Mapili, situées à l’Est de la localité de Biakato, en chefferie de Babila Babombi territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. 

D’après Anceth Kathavali, coordonnateur de cette structure citoyenne, ces derniers après avoir commis le drame à 3 km de Makumo centre, se sont dirigés vers la forêt de Mapili. Il appelle la population à la vigilance et à la dénonciation des cas suspects .

Notre personne ressource appelle la population de Biakato au respect des mesures sécuritaires afin de ne pas faire tomber l’armée loyaliste dans une confusion. À cela, il est demandé à tout habitant de la zone de rompre toute activité de circulation et de commerce à partir de 22h.

Cette mesure arrive au sortir d’un dialogue communautaire avec les autorités sécuritaires de la zone ce vendredi 19 janvier 2024 au bureau de la chefferie de Babila Babombi. Ancet Kathavali appelle également les responsables des maisons de tolérance, vente de boisson et hôtel à favoriser les renseignements auprès des services spécialisés.

Notons que la chefferie de Babila Babombi est sous une menace des rebelles ADF, ces dernières semaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page