actualitésport

IXes jeux de la francophonie – Basket-ball : la RDC se console avec la cinquième place

Par Aristote Pelly

Les Léopards féminins U-20 de la RDC se sont largement imposés devant les guépards du Bénin (24-54), ce samedi 05 août, au gymnase du Stade des Martyrs, lors du match pour la cinquième place au classement de l’épreuve de Basketball aux IXes jeux de la francophonie.

L’entame a été parfaite pour les Congolaises dans cette partie. Avec maîtrise et sans inquiétude, les cadettes congolaises, auteurs d’une bonne défense avec des interceptions réussies, un jeu efficace au rebond, aussi bien défensif qu’offensif, et des tirs à trois points bien exécutés, ont dominé chaque quart-temps (20-12, 18-7, 21-8, 23-9).

La RDC, après avoir chuté en quart de finale, a vu son rêve de remporter le titre s’arrêter face à Madagascar (53-56). Elle a eu, en suite, pour objectif de se hisser au moins à la 5e place du classement, mission accomplie.

Dans l’autre match de la journée, la Roumanie a pris le dessus sur le Congo Brazzaville (64-38). Elle s’installe ainsi à la 7e place tandis que son adversaire du jour termine à la 8e position.

Pour rappel, la finale de ces épreuves se disputera entre le Sénégal et le Cameroun. Quant au Liban et au Madagascar, ils s’affrontent actuellement pour la médaille de bronze, synonyme de troisième place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page