actualitéFemme

Kinshasa : une raison de plus pour inspirer les générations montantes, la 2e édition du “Forum Pour Elle” se tiendra le 12 août prochain

Par Freddy lupata

Le magazine d’informations PourElleInfo organise, le samedi 12 août prochain, la deuxième édition du Forum Pour Elle, au Musée National de la République Démocratique du Congo (MNRDC), à Kinshasa, sous le thème « Jeunes femmes et le marché de l’emploi ».

Cet événement sera marqué par de nombreuses formes d’activités notamment des conférences et débats, des ateliers, des échanges au tour des tables rondes. D’après les organisateurs, cet événement prendra la journée entière du samedi prochain soit de 08h à 17h.

Par ailleurs, ce forum aura notamment pour « but d’amener les jeunes femmes à délier leurs langues au sujet des difficultés d’emploi, comprendre ce qui bloque l’octroi de cet emploi et trouver des solutions ensemble ».

D’après la directrice de publication du média PourElleInfo, Madame Esther Mpezo, cette activité sera une occasion de dissiper les malentendus au tour des difficultés que rencontrent les femmes congolaises non seulement dans la recherche et l’obtention de l’emploi, mais aussi et surtout dans l’exercice de leurs fonctions au sein des entreprises.

« En République Démocratique du Congo, l’accès à l’emploi formel est souvent difficile, surtout pour les femmes. Ces dernières font face à plusieurs défis à relever, elles sont marginalisées, qualifiées d’être faibles, disons les préjugés que les hommes ont vis-à-vis de ces femmes, certaines mêmes sont disqualifiées parce qu’elles refusent de répondre à certaines propositions malsaines », a indiqué Esther Mpezo.

« Nous avons ainsi décidé d’en parler à haute voix pour que les femmes, les jeunes femmes surtout comprennent qu’elles ont droit à l’emploi en mettant en exergue leur capacités intellectuelles, relevé aussi le fait que la femme n’obtient pas un travail parce qu’elle est simplement femme mais parce qu’elle le mérite. C’est donc tout ça que nous voulons mettre ensemble et le faire comprendre aux jeunes femmes. Nous ciblons, premièrement les jeunes femmes, deuxièmement les chefs d’entreprises, beaucoup plus ceux qui conditionnent l’octroi de l’emploi par des pratiques non conformes et enfin les autorités experts dans ce secteur », a-t-elle renchéri.

Notons, en outre, que le Forum Pour Elle regorge plusieurs autres avantages en ce qu’il permettra « aux experts et aux autorités qui seront dans la salle » de partager leurs expériences avec les jeunes dames qui viendront pour suivre ce forum. Une raison de plus d’inspirer les générations féminines montantes en vue de les préparer à affronter les réalités pratiques de la vie professionnelle. Des réflexions seront menées en vue d’aboutir à des propositions des solutions. PourElleInfo promet de faire un suivi afin que des solutions qui seront proposées au cours de ce forum soient concrétisées, a rassuré la DP de ce Magazine d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page