Le député national Jean Pierre Lihau a été reçu par le président de la République Félix Tshisekedi ce Jeudi 28 janvier 2021 à la cité de l’OUA, au sortir de leur rencontre, celui qui était pressenti candidat de l’Union sacrée pour occuper le perchoir de l’Assemblée nationale a eu des mots doux sur leur échange avec le président Félix Tshisekedi : « J’ai été reçu ce 28 janvier 2021 par S.E Mr Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat, pour un échange fructueux. Je tiens à lui exprimer toute ma gratitude pour avoir bien voulu soutenir ma modeste personne comme l’un des candidats potentiels au poste de Président de l’Assemblée nationale. »
Il a témoigné en outre, son soutien envers le candidat de l’Union sacrée qui a été désigné pour occuper le poste du président de la chambre basse du parlement et a invité ses collègues de l’Union sacrée à lui emboîter le pas.
« Ce soir l’Union sacrée de la nation a fait le choix d’aligner le doyen MBOSO NKODIA PUANGA comme candidat à ce poste.
Je tiens à lui apporter dès maintenant, à lui-même ainsi qu’à l’ensemble de tout son ticket, mon soutien inconditionnel et sans faille. Je ne doute pas un seul insistant que tous les collègues de l’USN feront de même. »
Pour ce fils de l’un des co-fondateur de l’UDPS, l’essentiel « c’est d’œuvrer ensemble pour apporter un vrai changement dans notre pays afin de réconcilier les congolais avec l’avenir et l’espoir d’une vie meilleure. »
Rappelons que le dépôt des candidatures initialement prévu pour ce Jeudi 28 janvier, a été reporté pour ce vendredi 29 janvier.