La première Dame de la République Démocratique du Congo , Denise Nyakeru Tshisekedi a honoré la sénatrice Nathalie Bul’ang’Sung parmi tant d’autres femmes influentes du pays. Parmi les autres femmes qui ont reçu cet honneur figurent la gente féminine « influente » évoluant au sein des institutions de la RDC. C’était à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée le lundi 8 Mars dernier.
Toutefois,la première Dame de la RDC a tenu particulièrement à honorer le leadership féminin imprimé à la chambre haute du parlement dans laquelle figure trois femmes au sein de son nouveau bureau. Mis à part Madame Nathalie Bul’ang’Sung, s’est ajoutée Carole Agito et Ida Kidima, toutes membres du bureau de la chambre haute. Les 3 femmes du nouveau bureau du sénat étaient reçues à côté de la ministre du genre Béatrice Lomeya. Et ce, bien avant que Denise Nyakeru Tshisekedi pose aussi avec la ministre d’État aux affaires étrangères Marie Tumba Nzeza, la nouvelle représentante du secrétaire général des Nations Unies en RDC, cheffe de la Monusco et tant d’autres femmes.
Rappelons que la Sénatrice élue de la province du Kwango, Nathalie Bul’ang’Sung occupe le poste de rapporteur adjoint du nouveau bureau du sénat après son élection avec 36 voix devant Néfertiti Ngudianza 35 voix et Rolly Lelo 25 voix.