Les femmes retournées de l’Angola résidant à Nkonko ont bénéficié de la formation d’appui aux activités de transformation appuyée par l’ONG FMMDI avec le financement de UNHCR, The UN Refugee Agency dans le cadre du projet de mécanisme de prévention et amélioration de la qualité de réponse aux cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre et la protection de l’enfance.
Pendant 5 jours, ces femmes ont eu des connaissances dans divers domaines. Ces séances de formations rencontrent dans le cadre de la célébration du mois des droits des femmes conformément aux thèmes international et national : “Investir dans les femmes : Accélérer le rythme” ; “Pour un Congo émergent, soutenons l’égalité des sexes et la masculinité positive”.
A la clôture de cette formation, il a été conseillé aux bénéficiaires de pouvoir travailler ensemble pour maintenir le plus longtemps possible leurs activités pour leur autonomisation.
Ce projet prévoit les étapes suivantes dans les prochains jours : suivi et évaluation des activités sur terrain à la fin de chaque semaine et des conseils techniques.