actualitésécurité

Kasaï – Dibumba : Vol panneaux d’éclairage public, l’ASBL Binadamu en Action invite le Général Sylvano Kasongo à installer un sous-ciat sur le lieu

Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa

Dans une interview accordée, ce mercredi 13 septembre 2023, à CongopresseNet, Julie Ochano, coordonnatrice pays de cette structure, condamne fermement le vol de ces matériels d’éclairage public par des gens non identifiés.

Elle invite tout de même le nouveau commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasonso à installer un sous-ciat sur le lieu afin de décourager tous ces hors-la-loi qui ne veulent pas le développement de la province du Kasaï.

Julie Ochano a précisé : « Pendant que la situation de l’insécurité sur toute la ville devient de plus en plus grandissante, et de l’autre côté les voleurs détruisent la lumière publique pour accentuer ce phénomène d’insécurité sous l’œil impuissant des autorités de toutes les deux communes et leurs services de sécurité. Peut-on conclure qu’il y a complicité ? Je demande au nouveau commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, Monsieur Sylvano Kasongo d’installer un sous-ciat de la police sur le lieu afin de neutraliser ces voleurs ».

Et de poursuivre : « Je ne sais pas si les bourgmestres de Dibumba 1 et 2 sont pendant leur période de stage aux affaires de l’État ou comment expliquer cette façon de gérer ces entités ? ».

Il faut noter que depuis plusieurs jours les habitants de cette colline dénoncent la situation de vol des lampadaires sur la nationale numéro 01 mais, aucune réaction de la part des autorités.

Plusieurs structures de la société civile sollicitent d’organiser une marche afin de réclamer la démission de ces bourgmestres si ces derniers ne trouvent pas rapidement une solution palliative à cette situation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page