actualitésocieté

Kasaï-Oriental : le DG de la Regideso échange avec le gouverneur de province autour du projet PRISE 

Par Sosthène Ciyamba

Le Directeur Général de la Regideso David Tshilumba, en mission officielle au Kasaï-Oriental, a échangé ce lundi 13 mars avec le Gouverneur de province Mathias Kabeya Matshi, au Gouvernorat de la province.

Au sortir de l’audience, le DG de la Regideso a indiqué qu’ils vont visiter, ensemble avec les délégués du projet PRISE, les différents chantiers de ce projet en occurrence les infrastructures d’adduction d’eau au Kasaï-Oriental.

« Nous allons constater et faire le point avec le Gouverneur de province avant de prendre la décision. Il y a du travail à faire, malgré que le projet PRISE a déjà fait une partie . Il y a aujourd’hui la volonté politique d’améliorer les choses. Pour ça, il faut féliciter le président de la République. Il y a un problème énergétique car sans énergie, il n’y a pas de desserte en eau » a indiqué David Tshiluma.

Le Directeur Général a fait voir que les efforts supplémentaires doivent être conjugués pour résoudre le problème d’énergie et celui du réseau d’adduction d’eau. Le deuxième module du projet PRISE va essentiellement s’intéresser au réseau d’adduction, a-t-il renchéri.

Signalons que David Tshilumba, profitant cette occasion, a appelé la population à payer les factures de la Regideso car, c’est de cette manière, a-t-il déclaré, que nous pouvons doter cette société des moyens conséquents pour résoudre le problème de réseau d’adduction d’eau et d’énergie sur l’ensemble du territoire national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page