Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental Matthias Kabeya a salué le travail de la Police Nationale Congolaise, après l’arrestation ce samedi 11 mars, de deux présumés kidnappeurs d’enfants. Il s’agit d’un père et de son fils.
« Nous saluons la bravoure et le professionnalisme de nos services de sécurité. Nous sommes contents que ceux-ci veillent sur nous . J’invite les parents à veiller sur les enfants et surtout de bien vouloir signaler tout cas suspect auprès des services de sécurité car c’est très important », a indiqué Matthias Kabeya lors de la présentation de ces malfrats par commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/ Kasaï oriental, Roger Nsinga Vola.
Le gouverneur Matthias Kabeya a aussi appelé à la collaboration et surtout à la communication entre les parents et les services compétents. Qu’elles restent l’un des moyens efficaces pour mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi.
Ces derniers seraient membres d’un réseau mafieux qui kidnappe et vend les enfants, soit les soumet à des travaux forcés à Lubumbashi. Le père a dit travailler pour le compte de son patron Abel Mutombo, qui est commis à la garde minière dans une des sociétés minières de Lubumbashi.