Plus de 200 femmes de la ville de Tshikapa au Kasaï, bénéficiaires d’un microcrédit, ont été formées sur l’entrepreneuriat et l’auto-prise en charge dans nos communautés. Ces assises de deux jours, soit du 25 au 26 juillet 2022, ont été sanctionnées par la remise des fonds de démarrage et brevets aux participantes.
D’après Henock Mbuezo, coordonnateur national de l’ONG Dynamique des Femmes de Tshikapa (DYNAFET), partenaire de la mise en œuvre du projet, l’objectif est de booster la promotion de la jeunesse, son épanouissement et l’autofinancement des femmes dans la province du Kasaï.
Cet appui aux femmes a été facilitée grâce au financement du député national Maker Muangu. Il s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation des femmes, et va permettre aux noyaux de femmes de créer des petites unités de production et booster leurs activités génératrices de revenus dans le but d’améliorer leurs conditions de vie, a indiqué Maker Muangu.
Le député Maker est passé par l’ONG DYNAFET, qui encadrent les femmes, pour faciliter la formation de ces dernières à Tshikapa. Il a voulu avant de donner les fonds de démarrage à toute ces femmes, procéder par la formation en entrepreneuriat pour capitaliser les techniques d’une gestion efficiente.
Cette initiative lancée par Marker Muangu, dans son fief électoral, fait partie des doléances exprimées par la jeunesse, les femmes et les organisations des formations des jeunes sur l’entrepreneuriat, rencontrées lors de son passage à Tshikapa.