Les agents de l’équipe de riposte contre la pandémie de la covid19 chapeauté par le Dr Muyembe sont descendus dans la rue juste pour exiger la paie de leurs salaires ce lundi 06 juillet à Kinshasa. Ils se sont regroupés à l’entrée du quartier général de la riposte situé à l’ INPES (Institut National de prévention et éducation pour la santé en sigle) sur le boulevard triomphal.
Impayés depuis trois mois, une grève pour tous les cadres de la riposte est désormais décrété alors que la situation ne fait que s’empirer. Bien avant le Dr Muyembe avait sonné le glas des autorités pour cette situation mais toujours sans succès.De l’autre côté le gouvernement affirme avoir balancé une somme de plus de 20 millions USD pour contrecarrer cette pandémie.
Au total 7431 cas confirmés et pas un moindre de cas enregistré depuis trois jours. À cela, les agents de la riposte appelle le gouvernement à débourser leur compte pour y se relancer puis à maintenir ce rythme enfin de faire face au coronavirus.L’équipe de Muyembe était à la primature le samedi dernier via le porte parole du premier ministre pour déposer un mémorandum et envisage la présidence pour y déposé aussi.
Merveil Wello