actualitépolitique

Kinshasa: Pour une reprise des cours sécurisée, près de dix députés se sont entretenus avec Willy Bakonga et son vice sur les dispositions prises par le gouvernement

A quelques jours de la reprise des cours, des députés élus de la ville province de Kinshasa se sont entretenus avec le Ministre d’État à l’EPST Willy Bakonga et le Vice-ministre Didier Budimbu, ce mardi 04 août 2020, sur les dispositions prise par le Gouvernement.

« Dans un contexte de crise sanitaire qui impacte négativement l’économie du pays, le Ministère de l’EPST s’est brillamment démarqué », ont reconnu les Députés élus de Kinshasa saluant le leadership de Willy Bakonga.

Accompagné du Vice-ministre Didier Budimbu, Willy Bakonga a fourni aux députés nationaux toutes les informations possibles sur les dispositions pratiques liées à la reprise de cours sur le plan logistique mais aussi organisationnel.

Une occasion pour les élus de Kinshasa de saluer aussi la gratuité de l’enseignement primaire qui poursuit son bonhomme de chemin et qui présage de beaux jours.

A moins d’une semaine de la rentrée Willy Bakonga vielle aux moindres détails pour la réussite de la rentrée, car plus d’une centaine de milliers d’élèves vont reprendre le chemin de l’école à travers le pays, ce qui représente un défis logistique et sécuritaire énorme pendant cette crise sanitaire de la Covid-19.

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page