actualitépolitique

Inhumation des victimes de la marche de l’Udps: Message des condoléances de l’APC Haut-Katanga

L’inhumation des victimes de la marche du 09 Juillet contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la Commission Électorale Nationale Indépendante aura lieu ce mercredi 5 Août à Lubumbashi. C’est ce qu’annonce un communiqué publié récemment.

A cette occasion, le parti politique Alliance pour le Progrès du Congo (APC) a présenté des condoléances à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Voici ci-dessous le message des condoléances de l’APC:

Monsieur le président fédéral de l’UDPS dans le Haut Katanga

Nous avions appris avec sidération le lourd bilan que votre cher parti (UDPS) a enregistré à la date du 09 Juillet, jour de la marche pacifique que nous avions faites à vos côtés contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Nous, Alliance pour le Progrès du Congo (APC en sigle), parti cher à l’honorable Henriette WAMU ATAMINIA et allié de l’UDPS, venons par la présente vous émettre notre consternation en ce jour de l’enterrement de nos vaillants combattants tombés injustement lors de la lutte pour l’independance de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI en sigle).

Monsieur le fédéral UDPS Haut-katanga, au nom de la fédération APC Haut-katanga et au nom de l’autorité morale Henriette Wamu, nous tenons à vous présenter nos profonds sentiments des condoléances en ce moment très douloureux pour l’UDPS et ses alliés.

Nous présentons également nos condoléances les plus émues au président de la République chef de l’État et magistrat suprême, ainsi qu’à toutes les familles biologiques qui ont perdu chacune, l’un des membres important.
La fédération APC Haut-katanga vous témoigne ses compansions et son accompagnement indéfectible.

 

Président fédéral APC Haut-katanga,
MBELU KABALA Christian

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page