actualitépolitique

Kinshasa : Un culte de miséricorde organisé en faveur de Vital kamerhe

Des initiatives ne cessent d’accroître au sein de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) depuis l’arrestation de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’Etat congolais. Les militants de son parti ont organisé plusieurs marches pour demander sa libération.

Après ces quelques étapes franchies, cette fois-ci la famille politique ainsi que biologique de Kamerhe confie ce dossier auprès de Dieu Tout Puissant créateur pour rendre la vraie justice. Ces militants ne jurent que sur l’innocence de la deuxième personnalité de la coalition Cap pour le Changement.

Réunis ce jeudi 20 août sur l’esplanade du boulevard triomphal, sa famille biologie et politique ont organisé un culte de miséricorde sa faveur un jour avant la date prévue pour son procès en appel après lui avoir refusé plusieurs fois la liberté provisoire.

Des militants, membres et sympathisants de l’UNC espèrent par cette initiative obtenir la liberté de leur président national dont le procès en appel est prévu ce vendredi 21 août 2020.

Signalons que les deux dernières audiences n’ont été que de courte durée pour des raisons de procédure évoquées par la cour d’appel Kinshasa/Gombe.

 

Bendhy Ditu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page