Les militants de l’Udps sont en colère contre le secrétaire général Augustin Kabuya qui s’est rendu ce jeudi 12 mars 2020 dans la matinée au siège du parti situé à la 10e rue dans la commune de Limete, quartier résidentiel.
Selon quelques militants rencontrés sur place, le secrétaire général Augustin Kabuya avait réçu l’ordre d’envoyer les noms de certains militants aux ministres issus de l’Union pour la démocratie et le progrès social pour leurs trouver des emplois alors que ce dernier n’a choisi que quelques uns de son entourage plus proche, d’autres militants affirment même que le secrétaire général vient de qualifier les combattants des « chiens » et qu’il ne pourra pas sortir de la permanence.
Une autre opinion revendicatrice s’attaque à Jean-marc Kabund pour avoir suspendu Jacquemain Shabani de la tête de la commission électorale du parti.
Il faut préciser que la police nationale essaye de calmer la situation, la Jeep d’intervention de la PNC fait un mouvement oscillatoire devant le siège de l’Udps pour interpeller les militants qui tentent de barrer la route en brulant des pneus.
Delphin TAMBWE