Débutés depuis le mois de décembre 2021, les travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu, au niveau du marché central dans la commune de Kinshasa, se poursuivent normalement sous l’exécution de Groupe Kinconsult techniques (GKTC).
Dans sa partie comprise entre les avenues Luvua et Tshuapa, longtemps délabrée, il s’observe une couche importante de béton.
D’après l’ingénieur chargé de la supervision du chantier, ayant requis l’anonymat, ces travaux étalés sur une durée de 45 jours avaient connu l’interruption indésirable à cause de quelques difficultés rencontrées notamment, la pluie incessante.
Selon cet ingénieur trouvé surplace, les travaux vont bientôt finir. « Cette deuxième étape des travaux consiste à renouveler la chaussée, en commençant par l’évacuation des sables dégradées, suivi de son rechargement en graviers de plusieurs dimensions, la construction de la chaussée rigide ainsi que les caniveaux, maintenant c’est un travail de bétonnage qui part vite, je pense que bientôt là nous allons finir et la population sera contente de ça. C’est un bon travail, il suffit de le garder religieusement », a-t-il expliqué.
Dans leurs réactions, les habitants des communes environnantes ont salué la qualité des travaux qui, selon eux, est une bonne réponse du gouvernement à leur cri de détresse.
À cet endroit, l’on observait des nids de poules, des flaques d’eau, des immondices, ainsi que des marchés pirates ayant envahis la place, perturbant ainsi la circulation des usages. Il faut préciser que ce tronçon tend vers la finition d’ici peu.