sport

Linafoot : DCMP prend raison devant Sanga Balende

Par Fédor Mongendo

Le Daring club Motema Pembe a batu, dimanche 29 mai, au stade des Martyrs sur la note de 3-1 devant Sa Majesté Sanga Balende, lors de la reprise du championnat national.

Au début de cette rencontre, DCMP a fait l’affaire dès l’entrée de la bataille. 8 minutes ont d’abord suffit pour Christian Sundi, bien servi par Jimmy Bayindula, d’ouvrir le score(1-0).

Pour se mettre à l’abri, Jimmy Bayindula, va cette fois-ci marquer le but du break 3 minutes après la reprise de la deuxième période, soit à la 48ème minute (2-0). Avant d’être ensuite copié par l’ivoirien Junior Abu Koné qui a complètement crucifié les hommes de Daoulas Lupembe à la 55ème minute(3-0).

Même si le “Banjelu ne basantu” vont réduire la note par l’entremise de Butoto Kamana à la 75ème minute (3-1), la concentration qui a pris d’assaut le camp des immaculés va leur permettre d’empocher les 3 points du jour avec du caractère. Ce, malgré le désordre qui règne dans le chef du comité dirigeant de cette formation.

Le Vert et Blanc de Kinshasa intègre le top 5 à 3 unités de Maniema Union. DCMP capitalise 28 points en 14 matchs joués.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Bouton retour en haut de la page