actualitésocieté

Kisangani : Le CSAC sensibilise des journalistes sur les directives à suivre durant la campagne électorale

Par Egide Ombum

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a sensibilisé, lundi, à Kisangani, dans la province de la Tshopo, des professionnels des médias, sur les directives à suivre durant la période de la campagne électorale.

D’après le vice-président du CSAC, Bruno Mboliko, cette activité rentre dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de vulgarisation de la directive sur la réglementation sur la campagne électorale à travers les médias. Une campagne qui est, par la même occasion, lancée dans l’espace Grand Oriental.

« Le CSAC en tant qu’autorité de régulation à travers cette directive voudrait veiller à ce que les intervenants dans les médias pendant la campagne électorale ne confondent pas la compétition politique au déchirement du pays. C’est ce que le CSAC voudrait éviter à travers la vulgarisation de ce document », a indiqué le vice-président du CSAC.

Le CSAC promet de sanctionner tous les médias qui contreviendront à ces directives. Le régime de sanction, souligne Bruno Mboliko, comprend ces mesures : la suspension, la mise en garde, le rappel à l’ordre et le retrait du signal. Les contrevenants pourront subir l’une de ces mesures.

Notons que les acteurs politiques ainsi que les activistes de la société civile sont aussi concernées par cette campagne car ils participent à la production médiatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page