La société civile de la République Démocratique du Congo à travers le cadre de concertation nationale remercie le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour la nomination de Maître Patient Bashombe comme membre de l’équipe de coordination du fonds national de solidarité contre le Covid19. Ce message est repris dans un document parvenu à la rédaction de CONGOPRESSE.NET ce dimanche 26 avril.
Cette structure de la société civile promet son accompagnement à l’un de leurs nommés mais aussi à toute l’équipe qui est chapeautée par le Cardinal Fridolin Ambongo.
Marie Madeleine Kalala, aussi cadre de la société civile n’a pas été oublié dans ce message de félicitations et remerciements au président de la République. « Nous comptons sur leur engagement à promouvoir les valeurs d’une bonne gouverne au service de la nation. Le cadre de concertation nationale de la société civile reste disposé à accompagner cette structure à fin de mener à bien sa mission », rapporte ce même document.
Me Patient Bashombe est cadre de la société civile de la RDC qui a toujours plaidé pour le bien-être de la population congolaise. Et c’est dans le cadre de sa bonne moralité au service de la nation qu’il a été ciblé par le Chef de l’Etat.
Dieumerci Matondo