actualitépolitique

Patrick Munyomo salue le début de l’application de la gratuité de l’eau à Goma

Le député national élu de Goma salue le début de l’application de la gratuité d’eau potable dans sa circonscription électorale. Il l’a dit dans un message parvenu à la rédaction de CONGOPRESSE.NET ce dimanche 26 avril.

Le début de cette gratuité d’eau potable dans la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu commence avec le mois de Mars. Cette mesure est la réponse à une correspondance de cet élu du peuple adressée le 6 avril 2020 au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba sollicitant la gratuité de l’eau.

Dans ce même message, il remercie les sociétés qui sont jusque là impliquées dans cette lutte pour le bien de la population de Goma.

« Pari gagné. En réponse à ma corréspondance du 06 avril 2020 adressée au PREMIER MINISTRE, Chef du Gouvernement avec comme objet De la GRATUITÉ d’EAU à Goma en cette période de riposte contre le covid-19: D’abord je salue le début de l’application de cette gratuité d’eau à GOMA promise par le chef de l’Etat qui vient de se concrétiser enfin, avec le début de la NON FACTURATION du mois de MARS, ensuite je rémercie l’action posée par notre grand parténaire pour le développement VIRUNGA Sarl de raccorder l’ÉLECTRICITÉ GRATUITEMENT à la station de pompage d’eau de la REGIDESO et enfin j’encourage MERCY CORPS , dans un premier temps , qui se lance dans la vision de S.E Monsieur le Président de la RD Congo , en construisant des BORNES FONTAINES dans la ville de Goma pour résoudre le problème d’accès à l’eau potable. Je vous promets que cette année, je vais user de toutes mes prérogatives parlementaires pour que le problème de l’EAU soit résolu», a indiqué Patrick Munyomo.

La gratuité d’eau dans cette ville s’inscrit dans le cadre de la période où la RDC est frappée par le Coronavirus depuis le 10 Mars dernier.

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page