actualitépolitique

La ville de Kinshasa abrite l’atelier national de validation du projet sur la politique de l’amenagement du territoire

Le Ministère de l’aménagement du territoire organise en partenariat avec le Programme des Nations Unies (PNUD), l’atelier national de validation du projet de la politique Nationale d’aménagement du Territoire (PNAT) ce mercredi 15 Janvier au chapiteau du Pullman Hôtel à Kinshasa.

Et ce, dans le cadre du processus de la réforme de l’aménagement du Territoire.

Le Ministre de l’ aménagement du territoire Aggée Aje MATEMBO TOTO a , lors de son discours d’ouverture, salué la tenue de cet atelier.

« Cet atelier marque une avancée de taille dans le processus de la réforme de l’aménagement du territoire », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter « qu’une fois validée ,la Pnat répondra au manque criant de planification spatiale ».

Il a précisé que l’élaboration du projet de
la politique Nationale d’aménagement du Territoire (PNAT) a tenu compte de trois grands principes à savoir: la coordination, la coopération et la participation.*

Plusieurs personnalités prennent part à cet atelier notamment le vice- première Ministre, ministre du plan, Ministre d’état à la décentralisation , Ministre d’état de l’urbanisme, ministre d’état aux hydrocarbures et Ministre des affaires foncières. Mais aussi des gouverenurs de provinces, des députés et sénateurs, des secrétaires généraux des ministères sectoriels y compris les partenaires qui accompagnent le ministère de l’Aménagement du Territoire dans ce vaste projet. La clôture des travaux est prévue en fin d’après-midi.

 

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 + 12 =


Bouton retour en haut de la page