actualitépolitique

Le collectif des mouvements citoyens appelle le procureur général de la République de surseoir l’invitation de Vital Kamerhe au parquet de Matete

DÉCLARATION DE COLLECTIF DES MOUVEMENTS CITOYENS SUR L’INVITATION DU DIRCAB DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Il est 20h45 que les collègues de ce Collectif des Mouvements Citoyens se réunit pour palier sur les tenants et les aboutissements de l’invitation du Directeur de Cabinet du Chef de l’État, dans cette période très critique de l’histoire du monde frappée par une pandémie virale.

En effet, il est à signaler qu’il y a quelques semaines que le Président de la République seul a déclaré que son pays entre dans un État d’urgence pour chercher dans l’interne les solutions de lutter contre COVID-19 en RDC, une mesure exécutée par le Gouvernorat en confinant partiellement la commune de Gombe, qui est l’épicentre de coronavirus pour stopper la contamination par ce virus dans le reste des communes de la capitale ainsi qu en provinces.

Parlons sur l’impact de risque de la contamination rapide et sans précédent des kinois et kinoises qui serait lié à la présence des militants et autres fanatiques politiques qui vont souhaiter accompagner le DIRCAB au Parquet en réponse a l’invitation du Procureur de MATETE. Le Collectif aujourd’hui militant de la lutte contre la propagation du COVID-19 exhorte au Procureur Général près la Cour de Cassation d’instruire ce 08 avril 2020, son collaborateur de surseoir l’instruction du dossier RMP2538/PR023.b/2020/KAM qui parle du programme de 100 jours du Chef de l’État, qui pour les congolais ne présente aucune urgence dans cette période que le monde entier abandonne tout et se concentre sur la riposte de COVID-19 et y revenir après dans un climat plus confortable.

Etant donné que personne sera à la hauteur bloquera les fans de Vital KAMERHE LWA KANYINGINI NKINGI venir le voir à la barre, la préservation des vies des kinois en particulier et des congolais en Général doit être une affaire des tous comme le prêche le premier Citoyen Congolais Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour mettre un terme à ce fléau qui frappe le monde et aujourd’hui notre pays.

Nous demandons à Monsieur Vital KAMERHE LWA KANYINGINI NKINGI populaire qu’il est de nous mettre témoin de ne pas répondre à cette deuxième invitation lancée contre lui, car personne saura contrôler cette mode de contamination qui va surgir suite à cet événement.

Que le Général Sylvano KASONGO*, le patron de la police nous vient en aide contribuer sur cette mesure de la prévention lancée par le Collectif.

Nous mettons le Gouverneur *Gentiny NGOBILA* qui est aussi informé en informelle comme nous de l’invitation du DIRCAB qui pour nous restera responsable de la boycotte des mesures préventives prises par lui-même ce 06 avril dernier dans sa ville.

Nous n’avons que la RDC comme patrie

Pour le Collectif des Mouvements Citoyens

TUSONGE
LUCHA
FILIMBI
PANEL DES EXPERTS
MOUVEMENT D’ÉVEIL
VOICI
ECHA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page