L’espace vert Epo/ ville a désormais un nouveau gestionnaire. Il s’agit de Mr Alfred Kuratabo Paka. Sa nomination est contenue dans un arrêté urbain rendu public lundi 23 janvier à Bunia par le maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur John Wahamigo.
Lors de sa présentation et son installation ce mardi 24 janvier à l’esplanade de cet espace vert de l’État, situé au centre de la ville de Bunia dans la commune Mbunya, le maire de la ville de Bunia a appelé ce nouveau responsable de l’espace vert Epo/ville a bien géré ce patrimoine de l’État sans parti pris.
« Tu es élevé aujourd’hui à la tête de l’espace vert Épo/ ville. QNous attendons de toi une bonne gestion de cet espace vert de l’Etat », a-t-il déclaré.
L’autorité urbaine lui a aussi exhorté à servir ses locataires conformément aux lois sans parti pris.
« Nous demandons à ce nouveau gestionnaire de l’espace vert à bien servir les bénéficiaires sans parti pris », a-t-il martelé.
Très ému, Alfred Kuratabo, nouveau gestionnaire de l’espace vert Epo/ville a félicité le maire de la ville de Bunia pour la confiance placée à sa personne.
« Nous remercions le maire de la ville pour la confiance qu’il a placé à notre personne », a-t-il fait savoir.
Ce dernier a promis de valoriser et moderniser cet espace construit pour la jeunesse de Bunia et de l’Ituri en général afin qu’il réponde aux normes d’un espace vert.
« Je promets aux autorités et aux bénéficiaires de valoriser et moderniser cet espace afin qu’il réponde aux critères d’un espace vert », a-t-il dit.
Une décision bien accueillie par les détenteurs des maisons de commerces se trouvant dans ce lieu.
À en croire certains d’entre eux, interviewés par Congopress.net, le remplacement de l’ancien gestionnaire était parmi leurs préoccupations depuis bien avant.
« Nous remercions le maire de la ville pour cette décision que nous attendions depuis. Nous avons souffert ici, nous n’avons pas d’eau, des toilettes dans cet espace », se sont-ils exprimé.
Rappelons que Alfred Kuratabo remplace à ce poste monsieur Jean-Marie Dhena Diro, reproché de plusieurs griefs, notamment la mauvaise gestion, le non entretient de l’espace.