TUSONGE rejette la procédure du confinement déclenché en RDC
Après un cumul des regrets faits par les citoyens congolais réunis au sein du Mouvement Citoyen TUSONGE, mieux écouté et suvi, trouve absurde le confinement de Kinshasa par sa Commune de Gombe, un lieu purement administratif avec un faible taux d’habitation.
Sachant que l’initiative est du Gouverneur de la Ville cherchant à laver son image, rejette en puissance un confinement partiel de la ville, un second coup raté.
Etant un Mouvement d’éveil, nous rappelons que les transporteurs de COVID-19 après leur voyage ont tous commencés par descendre à leur domicile pour se diriger par après à leur lieu des services respectifs à Gombe et ailleurs, pour TUSONGE la procédure est loin d’être la meilleure, donc il est important de surseoir d’ici mercredi, un nouveau échec pour le Gouvernorat suivi des moneages de macarons, une pratique trouvé qu’en RDC et nous invitons à la population kinoise à boycotter cette mesure au cas de résistance pour en attendant celle du lundi 13 avril 2020 pour ne pas donner à notre équipe de la Riposte un double travail.
Nous suggérons au Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur de prendre acte de notre information importante qui est aussi d’épargner la ville au désastre et plonger une fois pour tout Kinshasa en confinement total pour sauver les vies congolais en général et des kinois en particulier.
La lutte contre le COVID-19 pour la RDC ne doit pas impérativement commencer par la désinfection des bureaux, moins encore les rues de Gombe et mettre en second plan les domiciles de ces derniers (cas confirmés et suspects) se trouvent à Kintambo, Limete, Lemba, et Ngaliema (Ma campagne, Mont Fleury, pigeon, UPN, GB etc….. TUSONGE ne partage pas cette approche imposé par le Gouvernorat.
Nous ne trahirons jamais la RDC.
Fait à Kinshasa le 6 avril 2020.
Fiston BASUBI BAHATI
Président National