actualitépolitique

Nord-Kivu: Patrick Munyomo appelle à la gratuité de l’eau potable dans la ville de Goma  

Le député national Patrick Munyomo a, dans une correspondance adressé au premier ministre Sylvestre Ilunga ce lundi 6 Avril, sollicité la gratuité de l’eau potable dans la province du Nord-Kivu et dans la ville de Goma en particulier.

« En ma qualité de député national élu de la circonscription de Goma-ville, je joins ma voix à celle de ma base pour vous demander que la gratuité de la fourniture d’eau potable soit de stricte observance dans la province du Nord-Kivu en général et la ville de Goma en particulier », note cet élu.

Patrick M. appelle le premier ministre « d’instruire le ministre d’Etat, ministre en charge des ressources hydrauliques et Electricité d’allouer les moyens nécessaires à la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) Direction provinciale du Nord-Kivu, siège de Goma pour permettre à celle-ci de faire face à ses charges d’exploitation, répondre aux mesures  d’accompagnement de la riposte édictées par le Chef de l’Etat afin que la population ne puisse pas connaitre des difficultés d’approvisionnement en cette période difficile que traverse la RDC » car l’eau c’st la vie dit-on.

Cet élu du peuple plaide pour la population qui endure en cette période des mesures de la part du gouvernement notamment le confinement et la mise en quarantaine de certains coins du pays. Et ce  suite à l’épidémie de coronavirus qui se vit en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier.

Apres la déclaration de l’épidémie en RDC, le gouvernement avait annoncé la gratuité de l’eau et l’électricité pour une période de deux dans la Ville de Kinshasa.

Signalons que la ville de Goma est la deuxième ville touchée par le Covid-19 après Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page