La coordinatrice adjointe du parti Cercle des Réformateurs Intégrés du Congo (CRIC), Stéphanie Mbombo, a affirmé la détermination de son parti politique à transformer la circonscription de Lukunga, une fois élue aux législatives de décembre prochain.
Elle a fait cette déclaration, dimanche 23 juillet, lors du dépôt des listes des candidats de son parti pour les législatives nationales dans la circonscription de Lukunga.
« Nous sommes venues ici déposer notre candidature sur la liste FPAU dans la circonscription de Lukunga. Nous sommes heureux d’avoir cet accueil chaleureux spontané de la population qui nous a accompagnés jusqu’ici. Nous voulons rassurer notre population de Lukunga que nous sommes un parti politique qui a une vision pour transformer les choses dans cette partie du pays. Nous demandons votre confiance, vos voix non pas seulement puisque nous voulons être député mais parce que nous voulons créer un équilibre entre la Gombe et tous ceux qui vivent ici dans la Lukunga. Nous voulons travailler pour notre circonscription », a-t-elle déclaré.
Madame Stéphanie Mbombo a aussi confirmé que le calendrier électoral sera respecté, suivant les assurances données par la CENI. Pour ceux qui pensent qu’il n’y aura pas les élections et qui cherchent le dialogue, Stéphanie Mbombo a indiqué qu’ils se trompent. Elle les a appelé à se préparer pour participer aux prochaines élections.