Législatives provinciales : la CENI proroge la période de dépôt et traitement des candidatures
Par Pi Tiem's
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a prorogé, mardi 22 août 2023, la période de dépôt et de traitement des candidatures à la députation provinciale et aux élections des conseillers municipaux.
En effet, cette prorogation est accordée sur base d’un constat relatif à « la persistance des logistiques auquel font face les parties concernées pour la constitution et le dépôt des dossiers des candidatures ». Il s’est observé à la date de clôture que certains Bureaux de Réception et de Traitements des Candidatures (BRTC) n’ont enregistré aucun dossier des candidatures. L’une des raisons ayant également occasionné cette prolongation de cinq jours.
En effet, cette prorogation ira du 23 au 27 août 2023, d’après le communiqué de la CENI parvenu à la rédaction de CongopresseNet, la centrale électorale veut accorder une seconde occasion aux parties prenantes pour s’acquitter de leur tâche en ce qui concerne la constitution et le dépôt des dossiers.
Par ailleurs, la CENI signale que la période d’ajout, retrait ou substitution des dossiers ira du 28 août au 1e septembre 2023.