Le Daring club Motema Pembe a batu, dimanche 29 mai, au stade des Martyrs sur la note de 3-1 devant Sa Majesté Sanga Balende, lors de la reprise du championnat national.
Au début de cette rencontre, DCMP a fait l’affaire dès l’entrée de la bataille. 8 minutes ont d’abord suffit pour Christian Sundi, bien servi par Jimmy Bayindula, d’ouvrir le score(1-0).
Pour se mettre à l’abri, Jimmy Bayindula, va cette fois-ci marquer le but du break 3 minutes après la reprise de la deuxième période, soit à la 48ème minute (2-0). Avant d’être ensuite copié par l’ivoirien Junior Abu Koné qui a complètement crucifié les hommes de Daoulas Lupembe à la 55ème minute(3-0).
Même si le “Banjelu ne basantu” vont réduire la note par l’entremise de Butoto Kamana à la 75ème minute (3-1), la concentration qui a pris d’assaut le camp des immaculés va leur permettre d’empocher les 3 points du jour avec du caractère. Ce, malgré le désordre qui règne dans le chef du comité dirigeant de cette formation.
Le Vert et Blanc de Kinshasa intègre le top 5 à 3 unités de Maniema Union. DCMP capitalise 28 points en 14 matchs joués.