La date du dimanche 26 mai 2024 était une journée remplie d’émotions avec des résultats surprenants pour des rencontres aussi très alléchantes.
Au Stade Tata Raphaël, à 11h pour le premier match de la 3e journée de la phase des Play-downs, FC Céleste a fait match nul de 0-0 face aux Académiciens de Rangers, et à 13h pour le deuxième match, les Kivutiens ont battu sur la note de 1-0 l’AC Kuya Sport, en suite pour le troisième et dernier match un derby kinois, DCMP et OC Renaissance se sont neutralisés sur la note de 2-2.
Pleine de folies, cette troisième journée du groupe B des play-downs a donné l’impression d’une grande performance des clubs qui veulent se maintenir à la ligue 1 de la Linafoot la saison prochaine qui s’annonce déjà pour très bientôt.
Malheureusement pour certains clubs, notamment l’OC Renaissance, le Céleste FC et tant d’autres qui sont sur le chemin de relégation à la ligue 2 la saison prochaine.
Cependant, cette phase s’avère très alléchante pour les clubs engagés qui se cherchent à tout prix de se relancer au classement provisoire de deux groupes A et B.
Voici donc comment s’actualise le classement provisoire du groupe B après les rencontres de cette troisième journée :
1. Ac Rangers 7 points(+4) 3 MJ ;
2. AC Kuya Sport 6 points (+3) 3 MJ ;
3. FC Etoile du Kivu 6 points (-1) 3 MJ ;
4. DCMP 4 points (0) 3 MJ ;
5. Céleste FC 1 point (-2) 3 MJ ;
6. OC Renaissance 1 point (-3) 3 MJ.