actualitésport

Linafoot/Play-down : Céleste, Rangers, DCMP, OC Renaissance se neutralisent, seule Etoile de Kivu sort vainqueur

Par Exaucé Mwano

La date du dimanche 26 mai 2024 était une journée remplie d’émotions avec des résultats surprenants pour des rencontres aussi très alléchantes.

Au Stade Tata Raphaël, à 11h pour le premier match de la 3e journée de la phase des Play-downs, FC Céleste a fait match nul de 0-0 face aux Académiciens de Rangers, et à 13h pour le deuxième match, les Kivutiens ont battu sur la note de 1-0 l’AC Kuya Sport, en suite pour le troisième et dernier match un derby kinois, DCMP et OC Renaissance se sont neutralisés sur la note de 2-2.

Pleine de folies, cette troisième journée du groupe B des play-downs a donné l’impression d’une grande performance des clubs qui veulent se maintenir à la ligue 1 de la Linafoot la saison prochaine qui s’annonce déjà pour très bientôt.

Malheureusement pour certains clubs, notamment l’OC Renaissance, le Céleste FC et tant d’autres qui sont sur le chemin de relégation à la ligue 2 la saison prochaine.
Cependant, cette phase s’avère très alléchante pour les clubs engagés qui se cherchent à tout prix de se relancer au classement provisoire de deux groupes A et B.

Voici donc comment s’actualise le classement provisoire du groupe B après les rencontres de cette troisième journée :

1. Ac Rangers 7 points(+4) 3 MJ ;
2. AC Kuya Sport 6 points (+3) 3 MJ ;
3. FC Etoile du Kivu 6 points (-1) 3 MJ ;
4. DCMP 4 points (0) 3 MJ ;
5. Céleste FC 1 point (-2) 3 MJ ;
6. OC Renaissance 1 point (-3) 3 MJ.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page