actualitésport

Linafoot/Play-offs : Pour une première, Mazembe tombe devant Maniema Union et Les Aigles du Congo battent Lupopo

Par Exaucé Mwano

Au dimanche 26 mai 2024, deux rencontres des play-offs de la Linafoot ont eu lieu. À Kindu au Stade Joseph Kabila, le TP Mazembe a été tenu en échec par l’AS Maniema Union 2-0 ; tandis qu’à Lubumbashi au Stade Kibasa Maliba, les Aigles du Congo ont daubé les cheminots sur la note de 2-1.

Une journée tellement folle avec des rencontres très alléchantes qui ont suscité des résultats aussi surprenants.
Pour une première fois, le TP Mazembe tombe devant les Unionistes et encaisse leur toute première défaite depuis le début de cette 29e édition de la Linafoot dans sa phase classique et des play-offs. Mais également pour les Aigles du Congo qui ont arraché une victoire très importante devant le Saint Éloi Lupopo.

Dès le coup d’envoi de ces deux rencontres, les 4 acteurs ont été très décisifs dans leur manière d’imposer le jeu sur terrain avec envie et détermination de rafler la victoire chacune. Cependant, à Kindu, entre Maniema Union et TP Mazembe, la première période était serrée et sans but, soit 0-0 et à Lubumbashi c’était 1-0 en faveur des cheminots qui ont ouvert le score à la 29e minute des jeux par son capitaine Patou Kabangu Mulota.

En revenant des vestiaires, les deux rencontres ont changé d’allures. À Kindu, l’AS Maniema Union a pris le dessus sur le TP Mazembe jusqu’à ouvrir le score à la 57e minute sur coup franc frappé par Âgée Basiala et aux ultimes minutes de la fin de l’explication les Unionistes ont mis K.O. les Corbeaux sur la réalisation de Dieu Merci Lupini.

Par ailleurs, à Lubumbashi, les hommes du Président Vidiye Tshimanga ont égalisé à la 57e minute grâce à une tête bien ajustée de Djoumekou. En arrivant à la fin de la rencontre pour tuer la partie, Djoumekou inscrit encore le deuxième but, celui de la victoire à la 80e minute des jeux.

Il sied de noter qu’après cette victoire prestigieuse face au TP Mazembe, l’AS Maniema Union se qualifie pour une toute première fois à la Ligue des champions Africaine la saison prochaine avec 29 points.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page