C’est ce mercredi 04 octobre 2023, que le secrétaire exécutif provincial (SEP) sortant de la CENI dans la province de Lomami, a remis le fauteuil au nouveau SEP nommé récemment par le président Denis Kadima.
Cette cérémonie de remise et reprise s’est déroulée en présence du ministre provincial de l’intérieur, M. Elie Mulombo Mbwebwa et du superviseur national, M. Crispin Chirongozi, respectivement représentant personnel du gouverneur de Lomami et délégué du président de la CENI.
Cet événement a connu aussi la participation du nouveau premier président de la cour d’appel de Lomami, Mpangie Mpangie Belissa, du conseil provincial de sécurité et du représentant du président de l’Assemblée provinciale de Lomami.
Le nouvel entrant, M. Olivier Kambaja a repris officiellement la tête du secrétariat exécutif provincial de la CENI qui était tenu jusque là par le sortant M. Jean-Jules Munyemba.
Selon une dépêche nous parvenue de la cellule de communication du gouvernorat de Lomami, la nouvelle équipe dirigeante du secrétariat exécutif provincial de la CENI dans le Lomami est composée de :
1. Olivier Kambaja : Secrétaire Exécutif provincial
2. Louis Nkunka : chargé des scrutins, formation et inscriptions
3. François Kabamba : chargé des questions juridiques
4. David Mwembo : chargé de l’éducation civique et de la sensibilisation
5. Thérèse Kaji : chargée de la logistique des opérations
6. Ben Ntambwe : informaticien
7. Boniface Tshibambe : secrétaire comptable.
Rappelons, par ailleurs, que ces nouveaux secrétaires exécutifs provinciaux ont été nommés, le vendredi 22 septembre 2023, par le président de la Centrale Électorale, Denis Kadima. Ils sont au nombre de 26 au total repartis dans toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.