Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et membre du présidium de la coalition Lamuka Jean pierre Bemba Gombo s’est dit satisfait par la participation massive de la population et particulièrement à la marche de ce lundi 13 Juillet. Et ce, contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission nationale électorale nationale indépendante(CENI) ainsi que les propositions de lois sur la réforme judiciaire initiées par les députés nationaux FCC Aubin Minaku et Garry Sakata.
« Je remercie en particulier les kinoises et kinois d’avoir répondu massivement à cet appel à manifester contre tous ces anti valeurs », a déclaré Jean Pierre Bemba devant ses militants.
Par la même occasion, le président national du MLC a félicité et encouragé les agents de la Police Nationale Congolaise pour l’encadrement durant la manifestation.
Il faut rappeler que plusieurs militants et cadres de la plateforme Lamuka ont manifesté dans plusieurs provinces du Pays pour dire non à Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante(CENI).
Mike Pakoto.