Le leader de la jeunesse congolaise engagée, M. Patrick Luyindula prend part, ce dimanche 24 juin 2023, sur le terrain Sainte Thérèse de N’djili, au meeting de l’opposition congolaise.
Ce cadre de l’ECIDé appelle les jeunes à se lever et à prendre leur destin en main. « C’est maintenant ou jamais. Nous devons nous lever pour barrer la route à cette classe politique. Il faut un renouvellement de la classe politique. Tous ces gens-là doivent partir. L’opposition comme la majorité, ils doivent partir », a-t-il déclaré.
Patrick Luyindula s’accorde à son leader politique Martin Fayulu qui exige la restauration du fichier électoral avant d’aller aux élections. « En 2018, il (Martin Fayulu) s’est battu pour que la machine à voler, c’est comme ça qu’il faut l’appeler, soit écartée. Et c’est un combat noble. Comme maintenant, il fait la même chose. Il se bat pour que les élections soient crédibles », a-t-il lâché.
Celui qui s’autoproclame le leader de la jeunesse congolaise engagée, M. Patrick Luyindula estime que Martin Fayulu ne s’est pas retiré du processus électoral, mais qu’il a suspendu sa participation.
Notons que ce meeting de l’opposition vise à contester la gestion du régime en place. Cette gestion qui est jugée par l’opposition de mitigée notamment pour des raisons de la crise socio-économique qui frappe le pays.