actualité

Convocation de l’électorat pour les législatives nationales : Denis Kadima active la machine électorale

Par Pi Tiem's

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante a annoncé pour demain, l’ouverture des bureaux de réception des candidatures et traitement de candidatures.

« Dès demain, lundi 26 juin 2023, les bureaux de réception des candidatures et traitement de candidatures en BRDC seront ouverts et opérationnels aux antennes de la Ceni», a annoncé le numéro un, de la Centrale électoral, ce dimanche 23 juin, au cours de la cérémonie de lancement de la convocation de l’électorat pour la députation nationale.

Une annonce qui donne la carte blanche pour l’ouverture de bureaux afin de « recevoir les candidates et candidats », pour le compte de la députation nationale.

« Au total 171 BRDC seront ouverts au public de 8h30 à 16h00», a-t-il ajouté, avant d’encourager les candidats indépendants, des partis et de regroupement politique à assurer la convention du genre. Denis Kadima a demandé aux parti prenantes « d’aligner au moins cinquante pourcent de femmes sur leurs listes de candidats».

Le numéro un de la Centrale électorale, Denis Kadima a rassuré d’avoir pris des dispositions en faveur de tous candidats n’ayant pas participer pendant la période d’identification et enrôlement des électeurs. Il a souligné que ces derniers seront enrôlés « au niveau du chaque BRDC».

Par ailleurs la CENI a annoncé la tenue d’une séance avec les leaders des partis politiques, en particulier ceux de l’opposition pour leur rassuré que « la CENI compte jouer pleinement son rôle» avant de les assurer : « n’avez pas peur vos voix seront protèger ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page