actualitésocieté

Mise en service de la salle polyvalente de Bandalungwa: Bayllon Gaibene satisfait 

Par Neville OB

Le Bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Bayllon Gaibene, se dit satisfait de la mise en service de la salle polyvalente de cette municipalité le week-end dernier à Kinshasa.

Cette cérémonie était une occasion pour lui de saluer le partenariat entre les communes bruxelloise et Kinoise, qui a permis la réalisation de cette œuvre architecturale.

Le bâtiment abrite, en plus de la grande salle, une bibliothèque, le bureau du quartier Adoula ainsi que d’autres locaux de service.

L’administration communale et la population de Bandalungwa représentées par les chefs des quartiers et des rues ainsi que la notabilité de cette municipalité étaient ravies de cette réalisation.

Il sied de noter que ce bâtiment est construit dans l’enceinte de la maison communale de Bandalungwa. Il va abriter la salle de spectacle, une bibliothèque, le bureau du quartier Adoula ainsi que d’autres locaux de service. Cet ouvrage, réalisé dans le strict respect des normes qui régissent la passation des marchés publics, indique-t-on, revêt une importance assez particulière pour la commune de Bandalungwa, étant donné qu’il consacre la matérialisation de l’extension du programme de la coopération entre cette municipalité congolaise et la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Lambert, jadis axée uniquement sur les matières de l’état civil et de la population.

Tout en saluant la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi pour le développement des différentes communes de Kindy, le bourgmestre Gaibene a rappelé que ce bâtiment est l’une des réalisations de ce partenariat avec la commune belge, qui vise l’amélioration du cadre de service de l’administration ainsi que la réalisation de certaines activités afin d’impacter la vie de la population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page