D’après Laurent KANGENETI, membre de l’association Kabila Forever et cadre du PPRD, un mandataire doit être une personne compétente et méritante à occuper la direction d’une entreprise publique. Il appelle le chef de l’Etat Félix Tshisekedi à plus de sagesse dans ce processus de nomination.
« Maintenant nous avons besoin de la méritocratie pour permettre à notre pays, la RDC de revenir sur les rails, car ce dernier dispose de tous les potentiels pour son développement », déclare-t-il dans un message parvenu à la rédaction de Congopresse.
Ce même jeune leader du PPRD s’est exprimé à cette même occasion pour féliciter les avancées du parti cher à Joseph Kabila.
Selon Laurent Kangeneti, le mandat du secrétaire général, Emmanuel Ramazani Shadary à la tête de ce parti est une réussite totale.
« Depuis que notre Secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary a été désigner par notre Président national et autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila, déjà je voyais en lui une réussite totale, une personne battante qui ne lâche jamais et voilà deux ans après, ses œuvres parlent et il a su maintenir le PPRD, mon Parti en tête des partis politiques en RDC malgré des divers problèmes » dit-il.
Padou KAKUDJI