actualitépolitique

Nord-Kivu : Ayobangira Safari demande au gouvernement de voir claire sur l’État de siège

Par Victor Mboya

 

Dans une interview accordée à la rédaction de Congopresse.net, ce lundi 19 juillet 2021, le député national Ayobangira Safari estime qu’il n’ y a pas un changement malgré la prolongation d’état de siège.

 » Nous sommes à 3 mois depuis que l’Etat de siège a été décrété dans la province du Nord-Kivu et l’Ituri, jusque-là, nous n’avons pas encore vus quelque chose comme changement. Nous demandons au gouverneur de voir claire de l’Etat de siège en faisant une évaluation dans le but de ne pas seulement renouveler ledit Etat de siège sans évaluer. C’est ainsi, nous lui demandons de donner à nos forces armées de la RDC, une meilleure logistique pour qu’ils visitent et une prise en charge dans des endroits purement en attaque avant de continuer d’autres Prorogations et nous donner l’évolution des travaux qui se font au Beni et Ituri », à t’il déclaré.

Toutes fois l’élue de Masisi salue et l’initiative du gouverneur Militaire
de faire déplacer son Quartier Général dans la ville de Beni.

« Nous sommes Heureux de voir le gouverneur du Nord-Kivu d’avoir déplacer le Q.G à Beni, c’est une bonne chose vue qu’ils seront non loin de l’endroit où les opérations se font contre les terroristes de l’ADF. D’où, quand il a était nommée Gouverneur c’est pour cette lutte et à lui de laisser son Adjoint qui est Policier de continuer d’autres problèmes administratifs, pour sauver vite la population qui souffre jour et Nuit ».
Victor Mboya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page