actualitépolitiquesocieté

Nord-Kivu :  » je suis Béni »et la LUCHA dans la rue pour réclamer la justice contre les massacres

Les mouvements citoyens « je suis Beni  » et lutte pour le changement (LUCHA) ont organisé des manifestations pacifiques ce jeudi 15 octobre dans les rues pour commémorer les six ans des massacres des civils dans cette ville du Nord-kivu .

Quelques dizaines de militants de la LUCHA ont débuté tôt leur marche à Ngadi .
C’est dans ce quartier situé à l’Est de la ville qu’au moins 27 civils ont été tués à l’arme blanche et par balles le 15 octobre 2014 , dans une attaque attribuée aux ADF.

Avant leur départ pour la ville Stewart Muhindo, un des leaders du mouvement a indiqué au Congopresse.net à travers notre correspondant sur place que l’objectif de cette marche était de réclamer la justice pour les victimes et la fin de tueries des civils dans la région .

Par ailleurs , militants de la Lucha avant d’atteindre la ville ont fait escale à l’entrée de la base de la MONUSCO de Madiba à Bakone où ils ont été reçus par le chef du bureau adjoint de la MONUSCO à qui ils ont exprimé leur désir de voir la MONUSCO partir.

Pour leur part , les militants du groupe de pression « je suis Beni  » ont fait mouvement vers Ngadi où une messe d’action de grâce devrait être célébrée à la demande de la jeunesse locale de ce quartier .

Jean Luc Lukanda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page